Le City Lab Alliance repose sur un format hackathon où connaissances, compétences de chacun servent une cause commune. Les étudiants de l’Ecole Centrale de Nantes, Audencia et l’Ecole Supérieure d’Architecture de Nantes (ensa Nantes) coopèrent étroitement sur un même projet par groupe, pour apporter un regard nouveau, et ainsi construire de nouvelles solutions, à des projets innovants intégrant évolution de la ville et impact social. A l’issue de 3 jours d’ateliers intensifs, les équipes présentent leurs projets devant un jury à compétences multiples et un public.
Les étudiants ont répondu aux problématiques proposées par 8 entreprises partenaires afin de créer de nouveaux services/objets pour renforcer les notions de bien-être et de santé dans la ville.
Les objectifs du CityLab "Bien-être et santé: la ville un nouveau lieu sain ?" étaient de :
Pour le groupe Malakoff Médéric Humanis, sur la thématique des aidants les étudiants ont du imaginer une solution permettant d'identifier les nouveaux aidants et d'entrer en contact avec eux dans les 24h afin d'apporter immédiatement une solution personnalisée.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous !